• Abolo

    Abolo

     

    Salam alaykoum / Bonjour !

    Ce plat me rappel mon enfance, autour d'un grand repas familiale, je ne me lassais pas d'en manger... et puis les années passent... je n'en ai pas le souvenir d'en avoir manger à nouveau, du coup j'en ai même oublié le gout ! Mais nostalgique comme je suis, j'ai décider de remettre à l'honneur ce plat typique de la Côte d'Ivoire.

    C'est une pâte faite à base de farine de riz, de maïs et de maïzena. On peut le déguster avec une bonne sauce tomate (pimenté pour moi) du poisson grillé, du poulet ou des brochettes de bœuf

     

    Ingrédients (4 personnes) :

    60 g de farine de maïs

    200 g de farine de riz

    100 g de maïzena

    2 càc de levure boulangère

    100 g de sucre en poudre

    1 càc de sel

    1/2 L d'eau

     

    Préparation :

    Mettre l'eau dans une casserole

    Ajouter la farine de maïs, bien mélanger et porter à ébullition. Dès l'ébullition, couper le feu et laisser refroidir

    Pendant de temps mettre la levure dans un bol avec une peu d'eau tiède couvrez de film alimentaire et laisser reposer 10min. La préparation refroidi, ajouter la farine de riz et la maïzena, mélanger le tout avec un fouet pour avoir une pâte bien homogène, puis incorporer la levure à cette préparation. Enfin ajouter sucre et sel et mélanger. Mettre la pâte dans un saladier, couvrer avec un torchon propre et laisser monter de 45 min à 1h.

     

    AboloAbolo

    Mettre de l'eau dans un couscoussier et porter à ébullition. Remplir des petits moules de pâtes (2 càs) et disposer sur le haut du cuiseur. Cuire pendant 20min.

    Laisser tiédir

     

    Abolo

     

    C'est prêt !

     

    Conseil: Au moment de la cuisson ne pas trop remplir le moule, au risque que cela ne déborde 

    Astuce: Si vous n'avez pas de moules, vous pouvez utiliser du papier aluminium en coupant des carrés d'une vingtaine de centimètre de côtés et les superposer en formant une boule avec le creux de la main.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 13 Novembre 2023 à 19:46

    Il est vraiment merveilleux de voir comment la nourriture peut être porteuse de souvenirs et d'émotions. La décision de ramener à la vie ce plat typique de la Côte d'Ivoire, qui a bercé votre enfance autour de repas familiaux, est une belle initiative nostalgique.

    10
    Mardi 12 Décembre 2017 à 16:45

    Je ne connais pas du tout et donc ça me donne envie de tester ! Merci

    9
    Vendredi 16 Juin 2017 à 04:28

    ça me donne très envie!!! 

    8
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 23:29

    ça me tente, kiss

    7
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 22:06

    merci pour le partage !!! bises

    6
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:13
    Alaykoum Salam wa rahma ta Allah wa baraka Tuhu hbiba. Merci pour cette découverte
    5
    Lundi 5 Décembre 2016 à 07:12

    Je ne connais pas du tout cette recette, mais j'adore faire des découvertes d'un peu partout donc merci à toi!

    4
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:57

    Merci pour cette découverte, ça doit être délicieux

    3
    Lundi 28 Novembre 2016 à 23:06

    Un plat que je ne connais pas et qui me parait drôlement bon.

    Je note.

    A bientôt

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:54

    Ça m'a l'air bien bon! Merci pour ce partage

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:28
    samar

    rhoo c'est bon ca je ne connaissais pas en tout cas c'est tres appetissant

    bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :