-
Abolo
Salam alaykoum / Bonjour !
Ce plat me rappel mon enfance, autour d'un grand repas familiale, je ne me lassais pas d'en manger... et puis les années passent... je n'en ai pas le souvenir d'en avoir manger à nouveau, du coup j'en ai même oublié le gout ! Mais nostalgique comme je suis, j'ai décider de remettre à l'honneur ce plat typique de la Côte d'Ivoire.
C'est une pâte faite à base de farine de riz, de maïs et de maïzena. On peut le déguster avec une bonne sauce tomate (pimenté pour moi) du poisson grillé, du poulet ou des brochettes de bœuf
Ingrédients (4 personnes) :
60 g de farine de maïs
200 g de farine de riz
100 g de maïzena
2 càc de levure boulangère
100 g de sucre en poudre
1 càc de sel
1/2 L d'eau
Préparation :
Mettre l'eau dans une casserole
Ajouter la farine de maïs, bien mélanger et porter à ébullition. Dès l'ébullition, couper le feu et laisser refroidir
Pendant de temps mettre la levure dans un bol avec une peu d'eau tiède couvrez de film alimentaire et laisser reposer 10min. La préparation refroidi, ajouter la farine de riz et la maïzena, mélanger le tout avec un fouet pour avoir une pâte bien homogène, puis incorporer la levure à cette préparation. Enfin ajouter sucre et sel et mélanger. Mettre la pâte dans un saladier, couvrer avec un torchon propre et laisser monter de 45 min à 1h.
Mettre de l'eau dans un couscoussier et porter à ébullition. Remplir des petits moules de pâtes (2 càs) et disposer sur le haut du cuiseur. Cuire pendant 20min.
Laisser tiédir
C'est prêt !
Conseil: Au moment de la cuisson ne pas trop remplir le moule, au risque que cela ne déborde
Astuce: Si vous n'avez pas de moules, vous pouvez utiliser du papier aluminium en coupant des carrés d'une vingtaine de centimètre de côtés et les superposer en formant une boule avec le creux de la main.
Tags : abolo, farine, riz, maïs
-
Commentaires
Alaykoum Salam wa rahma ta Allah wa baraka Tuhu hbiba. Merci pour cette découverteJe ne connais pas du tout cette recette, mais j'adore faire des découvertes d'un peu partout donc merci à toi!
Ajouter un commentaire
Il est vraiment merveilleux de voir comment la nourriture peut être porteuse de souvenirs et d'émotions. La décision de ramener à la vie ce plat typique de la Côte d'Ivoire, qui a bercé votre enfance autour de repas familiaux, est une belle initiative nostalgique.