• Cake aux abricots/pâte d'amandes

     As'salamou alaykoum / Bonjour !

    Décidément, ces derniers temps, je n'ai pas assez de temps pour publier mes articles...avec le travail que j'ai à faire à la maison, c'est pas évident :)

    Allez assez parler, on passe aux choses sérieuses !

    Pour ce délicieux cake, à consommer "sans modération", il vous faut

     

    Ingrédients :

    200g d'abricots

    250g de sucre

    150g de beurre

    3 œufs

    1 sachet de sucre vanillé

    Sel

    50g de pâte d'amandes crue

    160g de farine

    1cac bombée de levure chimique

    100g d'amandes effilées

    Beurre et farine (pour moule)

    Farine (pour saupoudrer)

     

    Préparation:

    Laver, essuyer, dénoyauter et couper les abricots en morceaux. Porter à ébullition 100ml d'eau avec 100g de sucre, y plonger les abricots et les laisser cuire 20min à feu doux. 

    Préchauffer le four à 180°©, beurrer un moule à cake (26 cm de long) et le saupoudrer de farine.

    Faire fondre le beurre dans une poêle. Au fouet, battre les œufs, le restant du sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel, pour obtenir un mélange mousseux. Hacher la pâte d'amandes crue et l'incorporer au mélange oeufs/sucre.

    Mélanger la farine et la levure, l'ajouter aux œufs, puis verser le beurre liquide en remuant.

    Retirer les abricots du sirop, les égoutter, les saupoudrer de farine et les incorporer à la pâte.

    Verser celle-ci dans le moule, égaliser, parsemer d'amandes effilées et faire cuire 40min au four.

     

     Bonne dégustation !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:03

    Merci les filles !

    12
    Lundi 2 Mars 2015 à 13:55

    Tous ce que j'aime réunis dans un cake, je dis miammmmm

    11
    Lundi 2 Février 2015 à 19:20

    Très délicieux :)

    10
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:13
    Merci Cécile !
    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:36

    Un délicieux cake doux et fruité!

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:15

    Merci les filles !

    7
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 23:17
    Emilie ERSFraise

    Un cake très appétissant !!!

    6
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:29
    amour de cuisine

    Voila une super belle recette, et en plus avec des amandes, 

    si tu as d'autres recettes aux amandes a venir, pour quoi ne pas participer au petit jeu que nous organisoms, un jeu juste pour le plaisir de partager, il n'y a ni gagnant, ni perdant...

    ca te dit?

    http://www.amourdecuisine.fr/article-recettes-autour-dun-ingredient-2.html

    5
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 00:49

    j'adore ton cake il a l'air bien gourmand j'en prendrais bien un morceau

    grosse bise

    4
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 13:42

    un petit passage pour te souhaité un bon week-end

    bisous

    3
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:27
    Merci les filles !!
    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:36

     est superbe ce cake, j'aime beaucoup l'abricot, bon week end

    1
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:27

    Moi qui adore les cakes, je t'en prends une tranche !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :