• Hachis parmentier

    Hachis parmentier

     As'salamou alaykoum / Bonjour !

     

    Miaaam que c'est bon!

    Toujours facile et rapide à faire, pour toutes celles qui sont pressé ou ne savent pas quoi cuisiner, par moment (et oui ça arrive^^)

     

    Ingrédients: (4 pers.)

    1kg de pomme de terre

    450g de viandes hachées

    2 oignons

    2 gousses d'ail

    2 tomates

    herbes de Provence

    chapelure

    1 càs farine

    sel, poivre, beurre, noix de muscade

    1 jaune d'oeuf

    fromage râpé

     

    Préparation:

    Préparer votre purée habituelle. Réserver. 

    Faire revenir les oignons hachés et l'ail écrasé, avec 25g de beurre. Couper vos tomates en dés et les incorporer au mélange d'oignons, ajouter la viande, la farine, sel, poivre et herbes de Provence.

    Lorsque la cuisson est terminer, arrêter le feu. Ajouter le jaune d'oeuf et un peu de fromage. Etaler la farce au fond d'un plat à gratin, étaler la purée.

    Saupoudrer de fromage et de chapelure.

    Enfourner pour environ 5min, pour gratiner le dessus.

     

    Hachis parmentier

     

    Bonne dégustation !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:07

    Barak lahou fikounna mes belles

    Ravie que ça vous plaise

    Bises

    2
    Samedi 17 Mai 2014 à 00:43

    Un de mes plats préfères!!! Quand je commence, je sais pas m arrêter lol

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 00:13
    Euhhhh ca m'arrive souvent a moi de pas savoir,quoi,cuisiner et c'est vrai que le hachis Parmentier est une bonne idée c'est très bon,en,plus
    merci)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :